Les bienfaits de l’Aloé vera pour les cheveux

Les bienfaits de l’Aloé vera pour les cheveux

En plus d’avoir une action bénéfique sur la peau et la santé, l’Aloé Vera présente également de nombreuses vertus pour entretenir et préserver la beauté des cheveux.

 

En effet, l’Aloé Vera permet de répondre aux besoins des cheveux suivants :

    • Hydratation et nutrition : apporter des molécules d’eau ou des composés lipidiques pour adoucir la fibre.

    • Gainage : former une couche protectrice autour de la cuticule pour renforcer la fibre, refermer les écailles, et ainsi apporter de la brillance aux cheveux.

    • Protection : éviter la perte de protéines lors des lavages, coiffages et autres traitements capillaires pour préserver l’intégrité de la fibre et sa brillance.

    • Régulation : éviter la surproduction de sébum en excès, à l’origine des pellicules, des démangeaisons et autres irritations.

Un cheveu bien hydraté est un cheveu qui reste souple, fort et facile à coiffer.

 

 

Particulièrement riche en eau, l’Aloé Vera est un ingrédient hydratant. De plus, appliquée sur cheveux mouillés, elle retient l’eau au sein de la fibre capillaire.

 

 

L’apport d’acides aminés entrant dans la composition de la kératine en font l’ingrédient beauté soin idéal pour nourrir les cheveux, tout en respectant le ph naturel du cuir chevelu.

 

 

En outre, cet apport en acides aminés, contribue à gainer le cheveu en renforçant la fibre extérieure du cheveu, communément appelée cuticule.

 

 

La protection de la fibre capillaire est assurée grâce à l’apport en vitamines naturellement présents dans l’Aloé Vera.

 

Les propriétés régulatrices de l’Aloé Vera permettent au cuir chevelu de retrouver son équilibre naturel en limitant la production excessive de sébum. Les Shampoings soin à l’Aloé Vera sont donc des antipelliculaires de choc.

 

 

Grâce à ses enzymes, l’Aloé Vera élimine les cellules mortes qui se trouvent sur le cuir chevelu et qui empêchent la pousse du cheveu.

 

 Une fois débarrassé de toutes ces impuretés, le cuir chevelu n’est plus obstrué et la circulation stimulée.

 

 C’est ainsi, que l’Aloé Vera favorise la croissance des cheveux.

 

 

Outre son utilisation en shampoing, l’Aloé Vera peut également être utilisée en soin capillaire.

 

 

Le Gel Originel d’Aloé Vera Bio peut s’appliquer  de deux manières pour deux usages différents :

    • En masque soin sur cheveux mouillés ou secs, il démultiplie les bienfaits de l’Aloé Vera sur le cuir chevelu : hydratation, nutrition, protection, gainage et régulation. Pratique, le Gel Originel n’a pas besoin d’être rincé, il s’élimine facilement lors du brossage.

    • En gel coiffant, il permet de donner du style à la coiffure par une triple action structurante, gainante et fixante.